Eurozapping : baisse de l’inflation en Espagne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : baisse de l’inflation en Espagne
Eurozapping : baisse de l’inflation en Espagne Eurozapping : baisse de l’inflation en Espagne (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Schiller, B. Vidal
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 29 novembre.

En Espagne, l’inflation ralentit légèrement. 3,2%, un taux d’inflation sur un an inférieur de 0,3 points à celui du mois d’octobre. Un ralentissement progressif, favorisé selon l’Institut national des statistiques par l’évolution favorable des prix des denrées alimentaires mais aussi par la baisse des prix des carburants. Comme en Europe, l’inflation en Espagne s’est envolée après l’invasion en Ukraine. Durant l’été 2022, elle a atteint 10,8% sur un an. 

Le Pape malade

Nouvelles inquiétudes en Italie sur la santé du pape François. Grippé, le souverain pontife a annulé son voyage à Dubaï (Émirats Arabes Unis) mais il a quand même tenu à recevoir ses nombreux fidèles, mercredi 29 novembre, lors de l’audience hebdomadaire. Pour le soulager, un collaborateur lit la catéchèse à sa place. Le Pape n’a pour autant pas renoncé à lancer un appel pour la paix dans le conflit israélo-palestinien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.