Soudure : une entreprise recrute

Une entreprise de la Sarthe spécialisée dans la soudure se démarque puisqu'elle cherche à embaucher plus de cinquante personnes.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mécaniciens, électroniciens, soudeurs... Ici, dans cette entreprise sarthoise, travaillent 300 salariés et 60 intérimaires. Depuis 2011, l'entreprise enchaîne les bonnes années, mais 2017 devrait battre des records : + 20% de chiffre d'affaires. Forcément, le patron a le sourire.

Regards vers la Chine

Aro Welding Technologies fabrique des pinces à souder pour l'automobile, partout dans le monde. Mais aujourd'hui l'entreprise embauche en France, grâce à un marché porteur. Reste à trouver les bons profils. L'entreprise de Chateau-du-Loir dans la Sarthe revient de loin et certains salariés ont connu des temps plus difficiles pour le secteur automobile. "Quand je suis rentré en 1992, six mois après, on a essuyé des licenciements donc ça n'a pas été facile à vivre", raconte ce technicien. Suivant le marché mondial, l'entreprise vise de plus en plus l'Asie pour soutenir son activité. Son chiffre d'affaires en Chine a été multiplié par dix en 10 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Illustration : un soudeur professionnel à Granville, en Normandie.
Illustration : un soudeur professionnel à Granville, en Normandie. (J-C.&D. PRATT / PHOTONONSTOP)