Cet article date de plus de trois ans.

Soudure : une entreprise recrute

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Soudure : une entreprise recrute
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une entreprise de la Sarthe spécialisée dans la soudure se démarque puisqu'elle cherche à embaucher plus de cinquante personnes.

Mécaniciens, électroniciens, soudeurs... Ici, dans cette entreprise sarthoise, travaillent 300 salariés et 60 intérimaires. Depuis 2011, l'entreprise enchaîne les bonnes années, mais 2017 devrait battre des records : + 20% de chiffre d'affaires. Forcément, le patron a le sourire.

Regards vers la Chine

Aro Welding Technologies fabrique des pinces à souder pour l'automobile, partout dans le monde. Mais aujourd'hui l'entreprise embauche en France, grâce à un marché porteur. Reste à trouver les bons profils. L'entreprise de Chateau-du-Loir dans la Sarthe revient de loin et certains salariés ont connu des temps plus difficiles pour le secteur automobile. "Quand je suis rentré en 1992, six mois après, on a essuyé des licenciements donc ça n'a pas été facile à vivre", raconte ce technicien. Suivant le marché mondial, l'entreprise vise de plus en plus l'Asie pour soutenir son activité. Son chiffre d'affaires en Chine a été multiplié par dix en 10 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.