Nord : la future usine géante de Dunkerque va créer de l'emploi

Publié
Nord : la future usine géante de Dunkerque va créer de l'emploi
France 2
Article rédigé par
O.Longueval, S.Lançon, A.Lepinay, J.Vlasseman - France 2
France Télévisions

L'an prochain la construction d'une immense usine de batteries électriques débutera à Dunkerque (Nord). C'est la troisième usine du genre en France. Elle devrait permettre la création de milliers d'emplois. 

Une usine géante qui fabriquera des batteries électriques sera bien construite à Dunkerque (Nord). À la clé, 1 200 emplois seront créés d'ici deux ans sur la zone portuaire de Dunkerque et les habitants se réjouissent de cette nouvelle. La ville de Dunkerque a été choisie par la jeune entreprise grenobloise Verkor parmi 40 villes candidates. À proximité du port, le site est idéalement situé et dispose de toutes les ressources nécessaires pour la création de l'usine. 

Les travaux de construction du site commenceront fin 2023 

Avec l'arrivée de cette entreprise, les emplois supplémentaires sont les bienvenus dans une agglomération où le taux de chômage atteint 9,5%. En centre-ville, les commerçants attendent eux aussi des retombées positives. Désormais, la commune espère faire partie d'une vallée de la batterie ultra compétitive. Les travaux de construction du site commenceront fin 2023. Les premières batteries doivent quant à elles être produites en 2025. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.