Medef : le duel final oppose Geoffroy Roux de Bézieux à Alexandre Saubot

Le Medef se choisit un nouveau chef mardi 3 juillet pour succéder à Pierre Gattaz pour les cinq prochaines années. Deux candidats sont en lice et rien n'est joué entre Geoffroy Roux de Bézieux et Alexandre Saubot.

France 3

C'est un duel comme le Medef n'en a jamais connu. Une élection à couteaux tirés entre deux hommes aux personnalités très différentes. D'un côté Geoffroy Roux de Bézieux le libéral, de l'autre Alexandre Saubot le social. Ancien commando marine, Geoffroy Roux de Bézieux commence sa carrière chez L'Oréal puis il crée plusieurs entreprises dont The Phone House, spécialisée dans la vente de téléphones portables. Il ne quittera plus le domaine des nouvelles technologies. Il en fait son principal argument de campagne.

Un suspense inédit

Loin des milieux de la high-tech, Alexandre Saubot dirige depuis quinze ans une entreprise de machines dédiée à l'industrie et aux BTP détenue auparavant par son père. Une expérience de chef d'entreprise de terrain qu'il met aujourd'hui en avant dans la course à la présidence du Medef. Malgré des parcours et des personnalités aux antipodes, les deux hommes se retrouvent sur un programme similaire : un Medef fort capable de peser dans les réformes d'Emmanuel Macron. Après des mois de campagne, les deux finalistes sont au coude à coude. Du jamais-vu. Le nom du vainqueur sera connu mardi 3 juillet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Dominique Senard, Geoffroy Roux de Bezieux, Alexandre Saubot et Pierre Gattaz, lors de l\'université d\'été du Medef le 29 août 2017.
Jean-Dominique Senard, Geoffroy Roux de Bezieux, Alexandre Saubot et Pierre Gattaz, lors de l'université d'été du Medef le 29 août 2017. (ERIC PIERMONT / AFP)