L'entreprise Duralex officiellement rachetée par la maison-mère de Pyrex
La reprise, avec le maintien de la quasi-totalité des emplois, a été validée jeudi par le tribunal de commerce d'Orléans.
Une bonne nouvelle pour Duralex. L'offre de la maison-mère de Pyrex, International Cookware, pour le rachat de la célèbre verrerie, avec le maintien de la quasi-totalité des emplois, a été validée jeudi 28 janvier par le tribunal de commerce d'Orléans. Le groupe basé à Châteauroux était le seul candidat encore en lice pour racheter Duralex, en redressement judiciaire depuis septembre 2020 et qui compte 248 salariés.
La maison-mère de Pyrex, qui avait reçu le soutien de la région Centre-Val de Loire et d'Orléans Métropole, propose un ambitieux plan de redressement pour Duralex. Elle prévoit notamment d'investir "à hauteur de 17,4 millions d'euros sur la période 2021 à 2024" et d'apporter 21 millions de fonds propres sur la même période, dont 12 millions dès cette année, selon le jugement du tribunal.
International Cookware, propriété du fonds d'investissement européen Kartesia, prévoit aussi de maintenir 246 emplois sur 248, seuls deux cadres dirigeants n'étant pas conservés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.