Hermès : deux nouveaux ateliers d'ici 2020

La marque de luxe Hermès va ouvrir deux nouveaux ateliers d'ici 2020, avec 500 postes à la clé, en Gironde et en Seine-et-Marne. 

FRANCE 3

Sur les bords de l'Yonne, la petite ville de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) va bientôt accueillir un géant du luxe. Hermès va moderniser une tannerie et construire un atelier de maroquinerie. D'ici 2020, des sacs et des bagages de luxe seront fabriqués ici. 250 personnes artisans d'art vont être embauchées. Couturière de profession, une jeune femme aimerait déjà postuler. "C'est un beau métier, c'est ancien", se réjouit-elle. Pour les commerçants, c'est une bonne nouvelle. La ville de 12 000 habitants a besoin d'un coup de pouce. "On a besoin de refaire vivre un peu les commerces et de mettre un petit peu de dynamisme", témoigne Tony Lallement, agent immobilier.

Un second atelier en Gironde

Le groupe de luxe connait une croissance historique : +13% en six mois. Le groupe va ainsi ouvrir un autre atelier situé à Saint-Vincent-de-Paul, près de Bordeaux (Gironde). Là encore, 250 emplois seront créés. C'est la qualité de l'environnement à la campagne qui a décidé le groupe à s'installer ici. L'entreprise familiale, troisième marque de luxe en France, a embauché 2 400 personnes sur les cinq dernières années en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Logo Hermès sur une boutique à Paris.
Logo Hermès sur une boutique à Paris. (JOEL SAGET / AFP)