Cet article date de plus de cinq ans.

Environnement : la France se reboise

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Environnement : la France se reboise
Environnement : la France se reboise Environnement : la France se reboise (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La France voit sa superficie forestière augmenter. Les explications de la journaliste Agathe Coutelle, handicapée moteur, présente sur le plateau de France 2 à l'occasion de la 4e édition du DuoDay, qui promeut l'intégration des personnes handicapées en société et en entreprises.

La France ne manque pas de forêts. D'ailleurs, contrairement à ce qu'on pourrait penser, sa surface forestière ne cesse d'augmenter. "En 1985, on comptait 14 millions d'hectares, contre 17 millions en 2018, soit 3 millions d'hectares en plus. La France compte désormais 31% de forêts sur son territoire", explique la journaliste Agathe Coutelle sur le plateau de France 2.

440 000 emplois directs et indirects

"En fait, la France se reboise : 40 000 hectares supplémentaires par an, soit plus de deux arbres plantés par seconde. La France est désormais 4e forêt européenne, derrière la Suède, la Finlande et l'Espagne. La filière bois et forêts représente 440 000 emplois directs et indirects dans 60 000 entreprises en France", conclut Agathe Coutelle, handicapée moteur de naissance, présente sur le plateau de France 2 à l'occasion de la 4e édition du DuoDay, qui promeut l'intégration des personnes handicapées en société et en entreprises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.