Économie : forte reprise dans le bâtiment, l’automobile et les transports
2017 est l’année des embauches dans de nombreux secteurs de l’économie française, notamment le bâtiment, comme l'explique David Boéri sur le plateau du 20 Heures.
La reprise économique est bien là en France, et certains domaines d’activités en profitent particulièrement explique le journaliste David Boéri. "La reprise la plus spectaculaire est celle du bâtiment. Après trois ans de crise, 410 000 mises en chantier sont prévues pour cette année, soit 8% de plus qu’en 2016. Cela crée donc de l’emploi pour les architectes, les maçons ou encore les promoteurs. Cette reprise devrait créer 10 000 emplois cette année, alors que l’an dernier 10 000 postes avaient été détruits".
L’automobile et les transports redémarrent
Deux autres secteurs recrutent également en ce moment, poursuit le journaliste : "L’automobile redémarre également avec plus de 650 000 véhicules vendus depuis le début de l’année, c’est 5,6% de plus que l’année dernière à la même époque. Renault et PSA ont prévu 2 000 embauches en France, pour des postes d’ingénieurs, de techniciens et de logisticiens. Dans les transports aussi les embauches ont repris. De nombreux chauffeurs, magasiniers et responsables d’entrepôts ont été embauchés".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.