Cet article date de plus de trois ans.

Chine : le succès grandissant des voitures électriques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Chine : le succès grandissant des voitures électriques
Chine : le succès grandissant des voitures électriques Chine : le succès grandissant des voitures électriques (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A.Miguet, G.Caron, J.Xiong, A.Cao, K.Wang
France Télévisions

La Chine est le pays des voitures électriques. La Tesla a beaucoup de succès, mais des constructeurs chinois ont également sortis leurs propres modèles. Les consommateurs sont au rendez-vous. 

A Shanghai, vendredi 23 avril, le salon de l’automobile a eu un grand succès dans une Chine pratiquement débarrassée du Covid-19. Sur un millier d’exposants, les voitures électriques sont mises à l’honneur. La Tesla chinoise du constructeur Xpeng a été présentée il y a deux jours : 10 000 modèles à 28 000 euros ont été vendus. "C’est notre voiture électrique intelligente, elle a 600 kilomètres d’autonomie", explique le responsable des ventes, Qiu Yanlin.

Le pays de l’électrique

En Chine, même les constructeurs historiques sont poussés vers l’électrique. Un quart de la production de Tesla s'écoule dans l’empire du milieu. Mais récemment, la voiture de la société californienne a été détrônée par une mini EV de Wuling Hongguang, à 3 500 euros pour quatre places. Le plus grand marché du monde des véhicules verts est le fruit d'une volonté politique. Des infrastructures de rechargement ont été installées partout, des quotas et des subventions ont été mis en place. Pékin veut faire monter les parts de vente de l’électrique de 8 à 50% d’ici 2035. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.