Cet article date de plus d'un an.

Un site internet imitait celui du service des impôts pour arnaquer des contribuables

Selon la direction générale des finances publiques (DGFiP), ce site "a tenté de subtiliser des informations personnelles des usagers pour voler les coordonnées de carte bancaire". Il est désormais fermé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministère de l'Economie et des Finances, dans le 12e arrondissement de Paris. (MANUEL COHEN / AFP)

Un site internet imitant le site officiel du service des impôts pour arnaquer des contribuables a été détecté et fermé, a indiqué le ministère de l'Economie et des Finances, vendredi 11 octobre. 

"Un site frauduleux impots.gouv.app imitant l'accès à l'espace particulier du site officiel impots.gouv.fr a tenté de subtiliser des informations personnelles des usagers pour voler les coordonnées de carte bancaire", a expliqué la direction générale des finances publiques (DGFiP) dans un communiqué.

Le site désormais "inopérant"

La DGFiP ne précise pas combien de personnes ont été piégées par ce site frauduleux, ni combien de temps il est resté accessible. Elle précise que des actions ont été engagées "très rapidement" pour "faire fermer ce site malveillant", qui est "désormais inopérant".

La DGFiP appelle les contribuables à "rester vigilants", et à ne jamais donner les références de leur carte bancaire pour payer un impôt, obtenir un remboursement ou compléter des coordonnées personnelles. "Il s'agit là de tentatives de fraude", met-elle en garde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.