Cet article date de plus de deux ans.

Impôts sur le revenu : ce qui change avec le confinement

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Impôts sur le revenu : ce qui change avec le confinement
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En raison du confinement, le délai pour faire sa déclaration d’impôts sur le revenu a été allongé pour la version papier.

La déclaration d’impôts sur le revenu est bouleversée par le Covid-19. Les démarches étant plus compliquées avec le confinement, il y a un délai supplémentaire. Ceux qui déclarent en ligne ont quinze jours de plus, la date limite étant fixée du 4 au 11 juin 2020, en fonction de son département. Pour ceux qui adoptent encore la version papier, c’est un délai d’un mois de plus qui leur est accordé, jusqu’au 12 juin 2020 maximum.

Les centres des impôts fermés jusqu’au 11 mai

Autre modification, il est impossible de se rendre dans son centre des impôts jusqu’au 11 mai. Les démarches se font par mail ou par téléphone. La direction des impôts réfléchit à des modalités de réouverture après le 11 mai. Pour deux tiers des contribuables, il y a aussi un changement majeur : la déclaration automatique, une déclaration pré-remplie, où figurent toutes les informations et crédits d’impôts. Il n’y a qu’à vérifier, pas besoin de la renvoyer si tout est exact.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.