Impôts : la date limite pour déclarer ses revenus en format papier repoussée au 31 mai

Environ 5% des contribuables sont concernés, car depuis 2019,  les ménages qui le peuvent ont l'obligation de déclarer en ligne leurs revenus. Pour ces derniers, le calendrier reste inchangé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une personne remplit une déclaration d'impôts sur le revenu, le 21 mars 2022 à Hyères (Var). (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

Le 31 mai au lieu du 19. La date limite pour l'envoi de la déclaration de revenus 2021 en format papier est finalement repoussée, du fait de retards dans l'envoi du document prérempli à certains contribuables concernés, a annoncé le ministère de l'Economie jeudi 12 mai. "Certains usagers ont reçu leur déclaration de revenus 2021 préremplie au format papier sensiblement plus tard que les années précédentes", explique Bercy.

Le ministère de l'Economie précise que cela "concerne un peu moins de 5% des usagers destinataires de ces déclarations". Car depuis 2019, les ménages qui le peuvent ont l'obligation de déclarer en ligne leurs revenus. Mais ceux dont la résidence principale n'est pas connectée à internet ou qui sont dans l'incapacité de le faire parce qu'ils sont trop âgés ou handicapés, peuvent encore remplir une déclaration papier. Pour la quasi-totalité des contribuables donc, qui remplissent leur déclaration de revenus en ligne, le calendrier initial est maintenu. Ils doivent la valider entre le 24 mai et le 8 juin en fonction de leur département de résidence.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Impôts

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.