VIDEO. Bernard Arnault demande la nationalité belge, exil fiscal ou non !

Le correspondant de France 2 à Bruxelles, François Beaudonnet nous donne son analyse sur le patron de l'empire du luxe LVMH, première fortune de France et d'Europe et quatrième fortune mondiale, qui a entamé des démarches pour obtenir la nationalité belge.

François Beaudonnet - France 2, Bruxelles

ECONOMIE - Il y aurait entre  2 000 et 5 000 français exilés fiscaux en Belgique. Ce sont souvent des héritiers des groupes de la grande distribution française ou des jeunes patrons.

Dans le JT de France 2 du 13H  de samedi, le correspondant à Bruxelles, François Beaudonnet nous donne son analyse sur le patron de l'empire du luxe LVMH, Bernard Arnault, première fortune de France et d'Europe et quatrième fortune mondiale, qui a entamé des démarches pour obtenir la nationalité belge. Dans un communiqué,  Bernard Arnault dément préparer son exil fiscal.

 

Bernard Arnault à Matignon à Paris le 5 septembre 2012 - Le patron de l\'empire du luxe LVMH, première fortune de France et d\'Europe et quatrième fortune mondiale, qui a entamé des démarches pour obtenir la nationalité belge.
Bernard Arnault à Matignon à Paris le 5 septembre 2012 - Le patron de l'empire du luxe LVMH, première fortune de France et d'Europe et quatrième fortune mondiale, qui a entamé des démarches pour obtenir la nationalité belge. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)