Immobilier : la vente de biens en plein boom dans l’ouest de la France

Publié Mis à jour
Immobilier : la vente des biens de l’ouest de la France en plein boum
Article rédigé par
R.Asencio, R.Moquillon, M.Beaudouin, J.Delage, P.Lacotte - France 2
France Télévisions

L’ouest de la France est de plus en plus convoité. On assiste donc à une flambée des prix de l’immobilier dans cette région. 

Les taux d'emprunts immobiliers ne cessent de grimper. Certains Français se demandent donc si c'est le moment opportun d'acheter. Une chose est sûre, cela ne dissuade pas les acheteurs dans les régions de l'Ouest de plus en plus convoitées depuis la crise du Covid-19. La demande est telle que les logements sont hors de prix. À Dinan, dans les Côtes-d’Armor, le prix du mètre carré a augmenté de 26% en un an. En effet, les biens sont de plus en plus rares sur le marché. C’est ce qui explique cette envolée des prix. 

Un marché sous-côté 

Dans des villes plus éloignées de la côte, on observe le même phénomène. À Cholet (Maine-et-Loire), par exemple, la valeur d’une maison a augmenté de 40 000 euros en cinq ans. Le territoire était devenu plus attractif avant même la crise sanitaire. Selon Me Bernard Delorme, président de la Chambre interdépartementale des notaires de Maine-et-Loire, Mayenne et Sarthe, l’ouest de la France était un petit peu sous-côté. Cela expliquerait cette hausse des prix. Toutefois, selon lui, le marché se régulera de lui-même.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.