Cet article date de plus de neuf ans.

Les taux d'intérêts des crédits immobiliers au plus bas en avril

Ils ont atteint 3% en avril, une baisse historique, selon l'Observatoire Crédit Logement-CSA.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques ont atteint 3% en avril, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement-CSA publiée lundi 6 mai. (AUSTROPHOTO / F1ONLINE RM / GETTY IMAGES)

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques françaises ont atteint un nouveau plus bas historique en avril, à 3%, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement-CSA publiée lundi 6 mai. Le précédent record avait été établi en mars, à 3,13%.

"Jamais par le passé les taux des crédits immobiliers n'étaient descendus aussi bas", souligne l'Observatoire. Cette nouvelle baisse "bénéficie autant au marché du neuf (2,98% en avril) qu'au marché de l'ancien (2,99%) et dans une moindre mesure à celui des travaux (3,04%)", précise un communiqué.

Une diminution qui "s'appuie sur la volonté des établissements de crédit de soutenir l'activité de marchés en forte contraction, dans un climat de concurrence que le renouveau saisonnier habituel de la demande ne fait que renforcer", explique l'Observatoire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Immobilier

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.