Cet article date de plus de sept ans.

Immobilier : le temps de la déconnexion et du silence dans les maisons

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
ImmobiImmobilier : le temps de la déconnexion et du silence dans les maisonslier : le temps de la déconnexion et du silence dans les maisons
ImmobiImmobilier : le temps de la déconnexion et du silence dans les maisonslier : le temps de la déconnexion et du silence dans les maisons ImmobiImmobilier : le temps de la déconnexion et du silence dans les maisonslier : le temps de la déconnexion et du silence dans les maisons
Article rédigé par France 3
France Télévisions
Dans une société faite d'écrans dans laquelle on vit à toute vitesse, les lieux de vie sont devenus des refuges. Les designers s'intéressent donc au silence. 

Imaginez un lieu de travail peuplé de salariés totalement silencieux. Malheureusement, la réalité n'a rien à voir avec ça : smartphones bruyants ou collègues bavards, la solution est de pouvoir s'isoler comme dans cette entreprise modèle. Dans cette société spécialisée dans l'aménagement d'espace, on est bien placé pour savoir que le calme et le silence sont devenus indispensables.

Améliorer notre qualité de vie

Mais comment échapper au flot de décibels qui sature la vie moderne ? Des designers travaillent sur le silence. "De jeunes designers proposent des solutions telles que des isoloirs et qui trouvent des solutions pour améliorer notre qualité de vie", explique Élizabeth Leriche, "tendanceuse". Il existe des casques isolants, des meubles en liège, pour éviter le bruit, une nuisance qu'on n’a pas vraiment réussi à maîtriser.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.