Cet article date de plus de six ans.

Immobilier : le marché de l'ancien est reparti à la hausse

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Immobilier : le marché de l'ancien est reparti à la hausse
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions
Certaines régions voient les ventes décoller, le nombre de transactions serait presque aussi important qu'au début des années 2000.

Les professionnels de l'immobilier rechignent souvent à reconnaitre que les prix baissent. Pourtant c'est le cas, en 2015, - 1,9%.  "Les prix ont eu tendance à baisser depuis la dernière crise de 2008. Ils ont eu tendance à stagner sur 2015 et peut-être repartir à la hausse pour 2016. L'immobilier est dynamique. On retrouve grâce à des taux d'emprunts assez bas des acheteurs sur le marché", explique Telmo Madeira, directeur agence ERA immobilier.

2015, année phare

Dans l'ancien, les professionnels du secteur estiment même à 800 000 le nombre de transactions en 2015, presque autant qu'au début des années 2000 alors en plein boom. Les ventes sont en nette hausse en Bretagne, Aquitaine, Centre, Basse-Normandie, Rhône-Alpes, mais elles peinent à repartir en Corse, Limousin ou encore en Auvergne. Malgré ce tableau plutôt encourageant, il ne faut pas s'attendre à voir les prix grimper en flèche, d'autant que certains biens n'ont pas vraiment baissé, c'est le cas dans les grandes villes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.