Logement : le froid s'invite dans les habitations mal isolées

L'isolation est un sujet important à prendre en compte pour choisir un logement, notamment pour lutter contre le froid. Rencontre avec une habitante du 20e arrondissement de Paris dont l'appartement est mal isolé.

FRANCE 2

Christelle Delongraye habite le 20e arrondissement de Paris et loue 37m2 pour 1 100 euros par mois. Depuis un an, la mauvaise isolation des pièces a causé des dégâts. Le froid provoque de l'humidité, de la moisissure est présente dans tout son appartement. Les fenêtres ne sont plus aux normes et la température à l'intérieur est basse.

Une précarité énergétique qui prend de l'ampleur

Cette mère de deux enfants utilise un chauffage d'appoint qui a fait exploser sa facture d'électricité l'an dernier. Plus de 1 000 euros de facture en un an, c'est un budget trop conséquent pour cette coiffeuse. Comme elle, au moins 5 millions de foyers souffrent de précarité énergétique. Un chiffre qui serait constamment en augmentation. Des difficultés qui touchent essentiellement les plus âgés. La moitié des précaires énergétiques a plus de 60 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'isolement d\'un toit permet de faire des économies d\'énergie. 
L'isolement d'un toit permet de faire des économies d'énergie.  (MAXPPP)