Logement : le froid s'invite dans les habitations mal isolées
L'isolation est un sujet important à prendre en compte pour choisir un logement, notamment pour lutter contre le froid. Rencontre avec une habitante du 20e arrondissement de Paris dont l'appartement est mal isolé.
Christelle Delongraye habite le 20e arrondissement de Paris et loue 37m2 pour 1 100 euros par mois. Depuis un an, la mauvaise isolation des pièces a causé des dégâts. Le froid provoque de l'humidité, de la moisissure est présente dans tout son appartement. Les fenêtres ne sont plus aux normes et la température à l'intérieur est basse.
Une précarité énergétique qui prend de l'ampleur
Cette mère de deux enfants utilise un chauffage d'appoint qui a fait exploser sa facture d'électricité l'an dernier. Plus de 1 000 euros de facture en un an, c'est un budget trop conséquent pour cette coiffeuse. Comme elle, au moins 5 millions de foyers souffrent de précarité énergétique. Un chiffre qui serait constamment en augmentation. Des difficultés qui touchent essentiellement les plus âgés. La moitié des précaires énergétiques a plus de 60 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.