Immeubles effondrés à Marseille : un troisième bâtiment détruit

Que s'est-il passé à Marseille (Bouches-du-Rhône) lundi 5 novembre au matin ? Retour sur l'effondrement des immeubles survenus dans la cité phocéenne.

Deux immeubles se sont effondrés lundi 5 novembre au matin à Marseille (Bouches-du-Rhône), rue d'Aubagne. Il est un peu plus de 17 heures ce lundi soir quand les pompiers provoquent la chute d'un troisième immeuble qui menaçait de s'effondrer. La course contre la montre pour tenter de retrouver d'éventuels survivants se poursuit toujours.

Deux blessés légers

Lundi soir, la mairie de Marseille n'exclut pas qu'il y ait des morts. Les riverains sont à bout de nerfs. "Ils laissent mourir nos quartiers exprès. Tout s’écroule. Il y a ma copine qui est sous les décombres", s'insurge une femme. Lundi matin, au cœur de Marseille, à quelques pas du Vieux-Port, à 9 heures du matin, dans un vacarme assourdissant, deux immeubles se sont écroulés comme un château de cartes, prenant les habitants par surprise. Ce soir, le bilan provisoire est toujours de deux blessés légers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un troisième immeuble qui menaçait de s\'effondrer a été démoli par les pompiers.
Un troisième immeuble qui menaçait de s'effondrer a été démoli par les pompiers. (GERARD JULIEN / AFP)