Cet article date de plus de quatre ans.

Froid : renforcement de l'offre d'hébergement pour les sans-abri à Paris

En prévision des basses températures, dont le pic est attendu mercredi, la Ville de Paris a ouvert deux sites supplémentaires pour hébergés les sans-abri. Il s'agit d'une salle de la mairie, située dans le 4e arrondissement, et d'un gymnase du 15e.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les températures vont baisser à Paris. Il pourrait neiger, comme ici en 2016 (OLIVIER ARANDEL / MAXPPP)

La Ville de Paris a ouvert, dès vendredi 13 janvier au soir, deux nouveaux sites d'accueil. Les températures ont baissé et des minimales comprises entre -6C° et -9C° sont attendues entre mercredi et vendredi.

Il s'agit d'une salle de la mairie du 4e arrondissement et d'un gymnase du 15e arrondissement. Ces ouvertures permettent d’accueillir 85 personnes vivant dans la rue. Au total, 259 places d'hébergement sont disponibles, grâce à l'ouverture de lieux supplémentaires. "C’est une mobilisation sans précédent, qui vient appuyer celle des services de l’État en charge de l’offre d’hébergement hivernal pour les sans-abri", a expliqué Dominique Versini, adjointe à la Maire de Paris en charge de la solidarité, via un communiqué.

Possibilité de revenir les soirs suivants

Les personnes sans-abri sont orientées dans ces lieux d’hébergement par le Samu social et l’Unité d’aide aux sans-abri (UASA) de la Ville de Paris. L’accueil dans les lieux d’hébergement est assuré par des agents du Centre d’action sociale de la ville de Paris (CASVP), des intervenants sociaux et des médecins bénévoles de l’association Les Transmetteurs. Les bénéficiaires peuvent revenir directement sur place les soirs suivants, en présentant le bon d’hébergement qui leur a été remis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mal-logement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.