Énergie : fin des coupures d'électricité pour les impayés chez EDF
Pointé du doigt par de nombreuses associations, EDF a décidé de ne plus couper l'électricité aux clients ne payant plus leurs factures.
C'est un grand pas effectué par EDF. Le fournisseur d'électricité ne coupera plus l'électricité aux foyers en situation d'impayés, que ce soit durant la trêve hivernale ou le reste de la saison. La pratique était auparavant pointée du doigt par les associations. Les clients sans électricité se retrouvaient sans lumière, ni téléphone. Une bonne nouvelle, alors que les prix de l'énergie flambent depuis quelques semaines.
Un service réduit comme alternative
Au lieu de couper le courant aux clients en situation d'impayés, EDF réduira la puissance électrique, qui sera à 1 000 Watts, le minimum requis afin de maintenir des appareils électriques essentiels en marche, "tels que l'éclairage, les équipements de cuisine ou la recharge d'appareils électriques", comme l'explique le communiqué de l'entreprise. Pour la fondation de l'Abbé-Pierre, la pratique est une bonne chose qui doit se répandre. "Nous espérons que les autres fournisseurs d'énergie vont suivre", explique Christophe Robert, délégué général de la fondation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.