Consommation : les poêles à bois contre l'augmentation des factures
De plus en plus de Français se ruent vers les poêles à bois pour pallier l'augmentation des factures d'électricité et de gaz.
Les poêles à bois sont les nouvelles vedettes de ce début de saison automnal. Les consommateurs se dirigent vers cette option pour des raisons économiques et écologiques. "Il consomme très peu de bois, il émet très peu de CO2, et il chauffe très bien", explique Caroline, satisfaite de la poêle à bois qu'elle a fait installer chez elle à la fin du mois de septembre.
Les fournisseurs dépassés par une trop forte demande
Beaucoup de personnes se précipitent pour acheter un poêle à bois le plus rapidement possible. "Nous sommes dans une maison 100% électrique en termes de chauffage et tout. Donc on souhaiterait avoir une deuxième source, premièrement pour avoir un peu plus de tranquillité suite aux intempéries (...) et 100% électrique ça commence à coûter", témoigne un client. Face à une telle affluence, plusieurs commerçants ont doublé le prix de vente des poêles à bois. Les fournisseurs ont de plus en plus de mal à répondre aux exigences de nombre et les approvisionnements se font au compte-goutte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.