Immobilier : des ventes express

France 2 donne des conseils pour mieux profiter de l'envolée du marché immobilier et vendre son bien comme un professionnel.

FRANCE 2

Maison à vendre cherche acheteurs et si possible rapidement. Pour qu'un bien trouve preneur, il faut en moyenne 90 jours. Mais pour donner envie aux acheteurs, y a-t-il des trucs pour vendre vite et bien ? On trouve d'abord la qualité de l'annonce et la photo. Dans 50% des cas, c'est elle qui déclenche la visite. Pour mettre toutes les chances de son côté, cet agent immobilier a fait appel à un professionnel.

Visite virtuelle

Mais peut-on tout vendre avec une bonne photo, y compris ce trois pièces en mauvais état ? Pas sûr. Pour vendre vite et bien un appartement en mauvais état comme celui-ci, il faut pouvoir aider l'acheteur à se projeter, à l'imaginer après les travaux. Et pour cela, il y a une solution : vendre du rêve. Il suffit d'envoyer par mail un plan, des mesures, quelques clichés, et des sites spécialisés concoctent ensuite une visite virtuelle de l'appartement tel qu'il pourrait être après les travaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Comparer les logements senior, c\'est possible avec le site PapyHayppy
Comparer les logements senior, c'est possible avec le site PapyHayppy (MAXPPP)