Immobilier : des crédits plus abordables

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Immobilier : des crédits plus abordables
France 3
Article rédigé par
Chloé Tixier - France 3
France Télévisions

Les critères d’octroi des crédits pour acheter un appartement ou une maison on été assouplis par le gouvernement jeudi 17 décembre. 

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a annoncé jeudi 17 décembre plusieurs mesures pour stimuler les achats immobiliers, un secteur en crise. "La durée maximale des emprunts est allongée pour ceux qui achètent un logement sur plan de 25 ans à 27 ans", explique Chloé Tixier sur le plateau du 19/20 de France 3. Le taux d’endettement de tous les emprunteurs passe de 33% à 35%. Le but est de relancer le marché du neuf : -16% de réservations de logements neufs ont été constatées au troisième trimestre par rapport à l’année dernière.

Les banques devront suivre

Les primo-accédants, souvent exclus du marché, sont également ciblés par ces mesures. Mais ces annonces qui vont faciliter l’endettement inquiètent les associations de consommateurs. "L’endettement des ménages a doublé en 20 ans pour atteindre 1 489 milliards d’euros", précise la journaliste. Le suivi de ces annonces sera obligatoire pour les banques, a annoncé le ministère.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Immobilier

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.