Dordogne : un château d'eau mis en vente

Insolite mais vrai : un château d’eau de 300 mètres carré est à vendre à Saint-Pierre-de-Chignac (Dordogne). Il ne lui manque plus que son acheteur.

France 3

L’information peut sembler insolite à beaucoup mais elle est vraie : le château d’eau de Saint-Pierre-de-Chignac (Dordogne) est à vendre. L’édifice fait 300 mètres carré et, pour le visiter, mieux vaut être sportif. Pour Camille Florin, copropriétaire et vendeuse du bien, "on peut tout à fait imaginer transformer, valoriser, utiliser les tableaux de bord, les roues, les manettes, les tubes pour faire même du mobilier".

Un gîte insolite

De quoi donner des idées aux acheteurs potentiels. "Ça pourrait être exploitable pour faire un gîte insolite mais aussi sûrement se prêter à d’autres projets", note Matthias Papon, acheteur potentiel. Depuis la fin des années 1980, les châteaux d’eau sont en déclin car on leur préfère les réservoirs enterrés. Mais pour ceux qui seraient intéressés pour celui de Saint-Pierre-de-Chignac, le bâtiment est mis à prix pour 20 000 euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Insolite mais vrai : un château d’eau de 300 mètres carrés est à vendre à Saint-Pierre-de-Chignac (Dordogne). Il ne lui manque plus que son acheteur.
Insolite mais vrai : un château d’eau de 300 mètres carrés est à vendre à Saint-Pierre-de-Chignac (Dordogne). Il ne lui manque plus que son acheteur. (France 3)