Cet article date de plus d'un an.

Assurance habitation : comment les Français peuvent-ils faire baisser la facture ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Les prix des cotisations des assurances habitation varient selon les villes. Dans le 13 Heures, journaliste Lise Vogel dévoile quelques astuces pour faire baisser la facture.
Assurance habitation : comment faire baisser la facture ? Les prix des cotisations des assurances habitation varient selon les villes. Dans le 13 Heures, journaliste Lise Vogel dévoile quelques astuces pour faire baisser la facture. (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L. Vogel
France Télévisions
France 2
Les prix des cotisations des assurances habitation varient selon les villes. Dans le 13 Heures, la journaliste Lise Vogel dévoile quelques astuces pour faire baisser la facture.

Les assurances habitations sont très coûteuses dans certaines régions. Alors, pour faire baisser la facture, il existe quelques astuces. Sur le plateau du 13 Heures, la journaliste Lise Vogel explique : "Il faut évaluer précisément vos besoins et vérifier que vous avez les bonnes garanties. Si vous êtes locataire, n’assurez pas l’extérieur du logement, il est à la charge du propriétaire." La journaliste recommande également "d’utiliser un comparateur" et de choisir son contrat d’assurance "à la carte" afin de "personnaliser au maximum son contrat". 

Négocier sa franchise

En outre, Lise Vogel indique qu’il faut "négocier" le montant de sa franchise avec son assureur. "Si vous habitez dans une région où la fréquence des sinistres est peu élevée, vous pouvez augmenter votre franchise ce qui va faire baisser vos cotisations", a-t-elle précisé. Et de conclure : "Si vous le pouvez, payez en une seule fois votre prime d’assurance habitation, vous économiserez 5 à 10%."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.