Hugo Boss redevient rentable au 3ème trimestre
Le groupe allemand de prêt-à-porter Hugo Boss est redevenu rentable au 3ème trimestre en limitant le recul de ses ventesLe groupe allemand de prêt-à-porter Hugo Boss est redevenu rentable au 3ème trimestre en limitant le recul de ses ventes
La marque a maintenu une gestion de ses dépenses, selon des chiffres lundi. Le groupe a signé un bénéfice net de 51,5 millions d'euros au 3ème trimestre alors qu'au 2ème il avait accusé une perte nette de 16 millions d'euros. Par rapport au 3ème trimestre 08 le bénéfice est en baisse de 25%, selon le rapport d'activités du groupe.
Les ventes trimestrielles ont reculé de 16% par rapport à celles d'il y a un an, à 450,4 millions d'euros.
Les marchés européens, pilier du chiffre d'affaires de Hugo Boss, ont montré "une tendance surprise à la baisse au troisième trimestre", notamment en Europe de l'Est à cause des difficultés financières des clients et d'arrêts de livraison, explique Hugo Boss. Le recul du chiffre d'affaires en Amérique du Nord a été compensé par des effets de change positifs et l'extension du réseau de boutiques Hugo Boss en Amérique latine. Dans la zone Asie-Pacifique les ventes ont également décliné, comme en Chine.
Le groupe va continuer sa "réorientation stratégique" visant à optimiser ses coûts, avec notamment la fermeture de boutiques non rentables. Ces mesures doivent permettre à Hugo Boss de poursuivre sa croissance "en 2010 et au-delà".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.