Cet article date de plus de cinq ans.

Hôtellerie : Accor signe un gros contrat à La Mecque

Un contrat va être signé à Riyad entre le groupe Accor Hôtels et le groupe saoudien d’investissement Al-Rajhi. Il s’agit du plus gros projet du groupe hôtelier français dans le monde. Ce méga complexe hôtelier sera implanté à La Mecque.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Durant les cinq prochaines années, les autorités saoudiennes envisagent l’accueil de 20 millions de pèlerins © REUTERS/Ahmad Masood)

Durant les cinq prochaines années, les autorités saoudiennes envisagent l’accueil de 20 millions de pèlerins à La Mecque. Mais la question est de savoir comment les accueillir dans de bonnes conditions, en sachant qu’autour de la grande mosquée de la Kaaba des hôtels 5 étoiles ont poussé comme des champignons. Pendant ce temps, des fidèles peu fortunés sont hébergés dans des conditions plus que précaires.

Fort de ce constat, le groupe saoudien d’investissement Al-Rajhi a décidé, il y a deux ans, d’investir plus de 700 millions d’euros dans un projet de méga complexe hôtelier de 5.000 chambres. Le groupe Accor en exploitera 2.350. Le groupe français a tout de suite répondu favorablement au cahier des charges, parce que la construction d’hôtels à la Mecque doit respecter des normes particulières. Le groupe hôtelier français est implanté depuis 20 ans dans le royaume et dispose de 50 hôtels. Il connaît donc bien les particularités qui font la différence lors des négociations.

Hôtellerie : Accor signe un gros contrat à La Mecque. Le reportage de Clarence Rodriguez
écouter
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.