Heuliez racheté par le Turc Alphan Manas
30 millions d’euros d’augmentation de capital. C’est la base du protocole d’accord annoncé par le ministère de l’Industrie. Participeront le fonds Brightwell d’Alphan Manas, la Région Poitou-Charente et l’Etat, via le Fonds stratégique d’investissement. L’investisseur turc a déjà provisionné 3 millions d’euros mais la finalisation du rachat devra se faire avant le 31 mars prochain.
Prudence. Dans son communiqué le ministre de l’Industrie Christian Estrosi ne fanfaronne pas : "d’ici à cette échéance, il importe malgré tout, compte tenu de l’historique du dossier, de rester prudent tant que l’opération n’est pas finalisée en totalité sur le plan juridique". Le fonds Brightwell avait obtenu une période d'exclusivité de 10 jours pour mener ces discussions, qui avait été prolongée jusqu'à la fin de la semaine dernière. Sans qu'aucune décision n’intervienne.
L’équipementier basé à Cerizay dans les Deux-Sèvres, emploie environ 640 personnes. Il a été placé en redressement judiciaire il y a près d’un an. La clé de sa survie ? Le développement d’un véhicule électrique de trois places, la Mia. Présentée au dernier salon de Genève, elle devrait être mise en vente en octobre. Les salariés d'Heuliez devaient être reçus ce mardi après-midi au ministère de l'Industrie.
Caroline Caldier avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.