Cet article date de plus d'un an.

Papeteries Condat en Dordogne : les syndicats annoncent avoir reçu une invitation de Bercy pour évoquer le plan social

En grève depuis une semaine, les salariés des papeteries Condat, en Dordogne, déclarent avoir reçu une invitation du ministère de l'Économie pour évoquer les modalités du plan social de cet ancien fleuron industriel français.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Périgord
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Illustration. Vue de l'entrée du batiment du ministere de l'Economie, Paris, juillet 2023. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS)

Les syndicats des papeteries Condat, au Lardin-Saint-Lazare (Dordogne) seront reçus le 11 septembre au ministère de l'Économie pour évoquer le plan social, a annoncé Force ouvrière à France Bleu Périgord. 187 emplois sont menacés. La direction veut arrêter l'activité de la ligne 4, celle du papier couché. Les salariés sont en grève depuis une semaine.

>> Dordogne : les papeteries de Condat ferment définitivement l'une de leurs deux lignes de production, des élus annoncent la suppression de 187 postes

France Bleu Périgord rapporte qu'une rencontre en visioconférence a été organisée vendredi 1er septembre avec François Hollande. "Il était très à l'écoute et connaissait tout jusqu'aux montants exacts versés par l'État", confie Philippe Delord, délégué CGT aux papeteries Condat. L'ancien président de la République leur a promis de contacter les ministères de l'Industrie et de la Culture. Puis, selon ce syndicaliste, la CGT a reçu quelques heures plus tard un appel de Bercy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.