Grève du 17 décembre : circulation dense dans Paris

Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites oblige, le trafic routier est de nouveau fortement perturbé à Paris et ses alentours mardi 17 décembre. 

France 2

Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites a lieu mardi 17 décembre. Les transports sont de nouveau à l'arrêt. Huit lignes de métro sont fermées à Paris et le trafic SNCF est toujours très réduit. Sur les routes, les bouchons s'accumulent. "La circulation est très compliquée mardi matin. La carte est de plus en plus rouge sur les routes autour de Paris et toutes les voies qui accèdent ou sortent de Paris sont rouges. Nous sommes porte Dorée. Sur le périphérique intérieur, il faut 15 minutes pour aller à porte d'Italie et plus d'une heure porte d'Auteuil", explique la journaliste de France 2 Muriel Gensse.

300 km de bouchons

"Les voitures sont quasiment à l'arrêt. Il y a énormément de monde. Il y a plus de 300 kilomètres de bouchons cumulés. C'est beaucoup moins que la journée de lundi, mais c'est beaucoup plus que d'habitude où il y a normalement environ 200 kilomètres de bouchons", conclut Muriel Gensse. 

>> Suivez notre direct sur la grève du 17 décembre

Le JT
Les autres sujets du JT
Des bouchons à Paris, le 9 décembre 2019.
Des bouchons à Paris, le 9 décembre 2019. (MATHIEU MENARD / HANS LUCAS / AFP)