Cet article date de plus de deux ans.

Île-de-France : journée noire dans les transports en raison d’une grève de la RATP

Publié
Temps de lecture : 1min
Île-de-France : journée noire dans les transports en raison d’une grève de la RATP
Île-de-France : journée noire dans les transports en raison d’une grève de la RATP Île-de-France : journée noire dans les transports en raison d’une grève de la RATP (France 2)
Article rédigé par France 2 - G. Halard
France Télévisions

Bus, RER et métros seront fortement impactés en Île-de-France, en raison d’une grève de la RATP, vendredi 18 février.

Huit lignes de métro seront complètement fermées vendredi 18 février en raison d'une grève à la RATP, comme la deux, la cinq, la huit, la dix ou encore la onze. Certaines lignes ne seront ouvertes qu’aux heures de pointe, c’est-à-dire jusqu’à 9h30, puis de 16h30 à 19h30 dans la soirée. Mais le trafic sera tout de même très perturbé : entre une rame sur deux et une rame sur quatre. Par exemple, les lignes quatre, sept, neuf ou treize seront concernées par ce service partiel.

Bastille et Opéra fermées

Ensuite, certaines stations seront complètement fermées, comme la gare de l’Est, Stalingrad, Bastille ou encore Opéra. Concernant le RER, ce sont les lignes A et B qui seront perturbées. Attention : l’interconnexion à gare du Nord sera interrompue avec les lignes de la SNCF. Une grève qui impacte les Franciliens mais aussi les familles de ce week-end de chassé-croisé lié aux vacances, confie la journaliste de France Télévisions, Guillemette Halard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.