Cet article date de plus d'onze ans.

Grèves SNCF : le trafic perturbé de mercredi à vendredi

Toujours hostiles à la réforme de la SNCF, les cheminots feront à nouveau grève suite à l'appel des syndicats CGT, Unsa, Sud-Rail, FO et FiRST. Le trafic sera fortement perturbé du mercredi 19h00 au vendredi 08h00.

Article rédigé par Agence AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une grève des cheminots et des perturbations sur le réseau SNCF sont à prévoir, du mardi 8 octobre 2013 à 19 heures au jeudi 10 octobre à 8 heures.  (MAXPPP)

PARIS, 11 décembre (Reuters) - Le trafic ferroviaire sera perturbé en France entre mercredi soir et vendredi matin par une nouvelle grève des cheminots hostiles à la réforme de la SNCF.

Six TGV sur dix sont prévus en moyenne, le trafic sera proche de la normale sur le TGV Est. Quatre Intercités sur dix circuleront en moyenne, et six TER sur dix, selon la SNCF.

En Ile-de-France, seul un RER B sur quatre circulera sur le tronçon Nord, entre la gare du Nord et l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, et un train sur deux sur les lignes C, D et E. La ligne A fonctionnera normalement.

Le trafic sera normal pour les Thalys et les Eurostar, sept trains sur dix circuleront sur les lignes Lyria (en direction de la Suisse) et TGV à destination de l'Italie.

Aucun train ne circulera de nuit de mercredi à vendredi

Le mouvement, à l'appel des organisations CGT, Unsa, Sud-Rail, FO et FiRST, est prévu de mercredi 19h00 à vendredi 08h00.

Lors du précédent mouvement, en juin, la grève avait été suivie par près de 70% des agents de conduite et des contrôleurs, selon la direction, et avait fortement perturbé le trafic.

Le projet de réforme ferroviaire, qui devrait être examiné au Parlement après les municipales de mars 2014, prévoit de regrouper l'exploitant ferroviaire SNCF et le gestionnaire d'infrastructures Réseau ferré de France (RFF) en un établissement public à caractère industriel et commercial. (Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.