Contrôleurs aériens : "Ça reste une journée noire" demain, prévient l’Union des aéroports français après la levée de la grève par le principal syndicat

Deux autres syndicats maintiennent leur préavis pour l'instant.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le terminal 1 de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, à Roissy (Val d'Oise). (MIGUEL MEDINA / AFP)

"Ça va dans le bon sens, mais ça reste pour demain une journée noire", a prévenu mercredi 24 avril sur franceinfo Thomas Juin, président de l’Union des aéroports français, alors que le syndicat majoritaire SNCTA chez les contrôleurs aériens français a annoncé la levée de son préavis de grève pour jeudi. Le mouvement s'annonçait massivement suivi. 

Le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien avait appelé à la grève pour contester la refonte du contrôle aérien. Deux autres syndicats maintiennent pour l'instant leur préavis : "L'impact pour demain reste significatif malheureusement, puisqu'on est maintenant à quelques heures de la journée de grève et la Direction générale de l'aviation civile n'est pas en mesure de véritablement modifier sensiblement les abattements qui étaient prévus", affirme Thomas Juin. "Quand on peut reporter son voyage, il faut le faire pour demain", conseille-t-il.

"Ça s'améliore un peu donc il y aura moins de vols annulés globalement, c'est ce qu'il faut saluer", précise-t-il, mais "ça va être une journée très perturbée" malgré tout, selon lui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.