Air France annule des vols et prévoit des retards samedi en raison d'une grève
La compagnie a annulé plus de 15% de ses vols court et moyen-courriers sur les principaux aéroports français, hormis Roissy.
Des bouchons sur les routes, des difficultés dans les airs. En plein week-end de départs en vacances, l'un des plus chargés de l'année, Air France a annulé plus de 15% de ses vols court et moyen-courriers sur les aéroports d'Orly et de province samedi 2 août et annonce des retards sur les liaisons maintenues, en raison d'une grève des personnels au sol.
"A Orly et sur les escales en France (Bordeaux, Lyon, Montpellier, Mulhouse, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse), entre 80 et 85% des vols sont maintenus", affirme un porte-parole de la direction, qui précise que "tous les passagers [des vols annulés] ont déjà été informés." La compagnie affirme en revanche qu'elle assurera l'ensemble de ses vols au départ de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Une grève des personnels au sol
La CGT, premier syndicat, Sud-Aérien et l'Unsa ont appelé les personnels au sol (agents d'escale, de piste ...) à faire grève samedi pour protester contre la dégradation des conditions de travail. FO a aussi déposé un préavis de grève pour l'aéroport de Roissy et la CFE-CGC a appelé à la grève dans la branche commerciale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.