Quelles solutions face à la crise des urgences en France ? Retrouvez notre live Twitch

Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France, était l'invité à l'occasion d'un live sur la chaîne Twitch de franceinfo, animé par Nacer Boubekeur.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Patrick Pelloux a répondu aux questions de Nacer Boubekeur et du tchat. (A.J.)

Face à la crise des urgences en France, le personnel des hôpitaux revendique plus des moyens et d’effectifs. Une situation préoccupante sur laquelle alertent les syndicats depuis des mois.

Alors que l'été s'annonce tendu dans les différents services des urgences en France, Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France, était notre invité à l'occasion d'un live sur la chaîne Twitch de franceinfo, mercredi 22 juin à 18h.

Animé par Nacer Boubekeur, ce direct a également donné la parole à Loic Pen, urgentiste à Creil, Fabien Paris, infirmier à Saint-Nazaire, Pierre Schwob Telier, infirmier aux urgences de l’AP-HP Clichy, Caroline Bremaud, cheffe des urgences de Laval, Arnaud Chiche, président du collectif “Santé en danger”, Florian Vivrel, urgentiste à Nantes et Florence Morel, journaliste à franceinfo.fr.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève aux urgences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.