Coupe de France : soupçons de match truqué

Une enquête a été ouverte après des paris étrangement nombreux sur la victoire du Poiré-sur-Vie lors du 32e de finale de Coupe de France contre Viry-Châtillon.

France 3

Le 7 janvier 2017, les joueurs de club de football du Poiré-sur-Vie célèbrent leur victoire contre Viry-Châtillon à la surprise générale, malgré deux divisions d'écart. Un scénario surprenant comme il en existe chaque année en Coupe de France, sauf que des soupçons de match truqué pèsent sur la rencontre et laissent les supporters perplexes. Dès le lendemain du match, la Française des jeux signale des anomalies sur des paris effectués sur la rencontre en question.

Des paris inhabituels

Mediapart a repéré des irrégularités dans les paris de ce match entre deux équipes amateurs. "En temps normal, une majorité de paris se porte sur le favori. Cette fois près de 90% des mises sont placées sur Le Poiré. Le chiffre d'affaires est par ailleurs deux fois supérieur à ce qui se pratique habituellement pour ce type de rencontre", a écrit le média en ligne le 20 février 2017. Une enquête préliminaire a été ouverte le 30 janvier dernier pour des soupçons de fraude.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Poiré-sur-Vie s\'impose 3 buts à 1 contre l\'Us Viry-Châtillon, en 32e de finale de la Coupe de France de football, le 7 janvier 2017.
Le Poiré-sur-Vie s'impose 3 buts à 1 contre l'Us Viry-Châtillon, en 32e de finale de la Coupe de France de football, le 7 janvier 2017. (MAXPPP)