Cet article date de plus de quatorze ans.

Fiat pourrait devoir fermer des usines en Italie en raison de la chute des ventes de voitures

Le maintien de l'activité dans toutes les usines actuellement "est une demande qui ne peut être satisfaite", a dit l'administrateur délégué de Fiat, Sergio Marchionne à des journalistes."Le marché a profondément changé. Le retour à une réalité qui n'existe plus est impossible", a-t-il ajouté.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (Fiat)

Le maintien de l'activité dans toutes les usines actuellement "est une demande qui ne peut être satisfaite", a dit l'administrateur délégué de Fiat, Sergio Marchionne à des journalistes.

"Le marché a profondément changé. Le retour à une réalité qui n'existe plus est impossible", a-t-il ajouté.Fiat avait déjà annoncé il y a plusieurs mois son intention d'arrêter la production de voitures sur son site de Termini Imerese, en Sicile, mais celui-ci devrait être maintenu en activité.

Sergio Marchionne, qui dirige aussi l'américain Chrysler, doit dévoiler une nouvelle stratégie pour Fiat au premier trimestre de l'an prochain. Il a régulièrement répété ces derniers mois que l'industrie automobile européenne devait être rationalisée comme elle l'a été aux Etats-Unis.

Il a expliqué vendredi que le marché italien des voitures neuves évoluait conformément aux prévisions depuis le début du mois. En octobre, les immatriculations ont grimpé de 15,69% par rapport à l'an dernier et les ventes de Fiat ont progressé de 15,1%, lui assurant 32,6% du marché national.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.