Cet article date de plus de treize ans.

Festival de nouveautés au Salon de l'auto de Genève

C'est l’un des cinq plus grands salons automobiles au monde : le Salon de Genêve ouvre ses portes ce jeudi. Les organisateurs y attendent près de 700.000 visiteurs. Une centaine de nouveaux modèles vont être présentés par les constructeurs, en exclusivité européenne et parfois mondiale, dans un contexte de grande morosité du marché automobile...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © salon-auto.ch)

Pour les professionnels, chaque année, c’est l’un des rendez-vous à ne pas manquer. Et pour cette nouvelle édition, le Salon automobile de Genève accueille 700 marques et leurs nouveaux modèles. Pour certains, alliant le luxe et l’écologie. C’est le cas pour Porsche qui présentera une 911 GT3 de compétition avec une motorisation hybride essence-électricité. Ferrari, de son côté, avancera un prototype de sa 599 en version hybride.

Les marques françaises ne sont pas en reste puisque le prototype “5” de Peugeot sera dévoilé au public. Cette grande berline annonce des ambitions dans le secteur du haut de gamme avec, elle-aussi, une motorisation hybride diesel. La marque au lion montrera également son roadster grand tourisme, le concept car SR1.

Du côté de Renault, c’est un petit coupé-cabriolet, Wind, que le public pourra découvrir. Sans oublier le 4x4 low-cost de Dacia, le Dustern, et une nouvelle Mégane CC.

Une voiture à trois roues

Chez les autres marques, Citroën continue le développement de sa gamme "chic" DS avec deux nouveaux prototypes : la DS3 Racing et la DS High Rider. Chez Volkswagen, de nouvelles générations de Sharan et Touareg. Nissan dévoilera la remplaçante de la Micra et Alfa Roméo sa Giulietta.

La palme de l’originalité reviendra sûrement à Honda qui annonce comme première mondiale une voiture futuriste baptisée 3R-C. Un véhicule électrique à trois roues pour un seul passager.

Cette avalanche de nouveaux modèles est à découvrir jusqu’au 14 mars à Genève avec, pour la première fois, la présence du constructeur malaisien Bufori qui proposera une berline de luxe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.