Familles rurales accuse SFR de publicité mensongère
Familles rurales accuse SFR d'avoir menti aux consommateurs dans sa communication sur son réseau 4G, en laissant croire " que l'offre était accessible sur une large partie du territoire, plus étendue que la réalité".** "Les consommateurs n'ont pas bénéficié d'une information fiable. De nombreux clients ont ainsi pu souscrire une offre 4G alors que SFR savait cette technologie non disponible sur leur territoire", explique l'association dans un communiqué.
Mise en garde de tous les opérateurs téléphoniques
Familles rurales a mis en garde tous les opérateurs téléphoniques sur les risques d'information erronée lors du lancement des offres 4G, fin 2013. Mais " contrairement à d'autres opérateurs, SFR n'a pas souhaité faire évoluer ses pratiques", selon l'association. L’association Familles rurales voudrait obtenir de la justice que tous "les consommateurs qui ont dû s'équiper d'un terminal 4G puissent être remboursés".
SFR n'a pas répondu à ces accusations. Ces actions de groupe, inspirées des "class actions " américaines, permettent à un collectif de personnes d'intenter une action en justice contre une personne morale. Depuis octobre 2014, elles sont autorisées dans le droit français.
La réaction du patron de Numéricable-SFR au micro de Jean Leymarie :
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