Eurotunnel ne va pas renouveler son contrat avec MyFerryLink (officiel)
"C'est confirmé, nous ne renouvelons pas le contrat avec la Scop qui courait jusqu'au 2 juillet, nous avons envoyé le courrier officiel mercredi", a indiqué un porte-parole du groupe Eurotunnel ce jeudi.
Le contrat qui liait Eurotunnel et la compagnie maritime française MyFerryLink courait depuis 2012 et la cessation d'activité de l'entreprise SeaFrance, qui assurait jusqu'alors les liaisons maritimes entre la France et l'Angleterre.
Problème de concurrence pour les autorités britanniques
Eurotunnel, qui exploite le tunnel sous la manche, avait racheté à l'époque les bateaux de SeaFrance pour les louer à MyFerryLink. Mais les autorités britanniques estiment que cette situation pose des problèmes de concurrence et avaient interdit à MyFerryLink d'assurer les liaisons entre la France et l'Angleterre.
"La fin d'une collaboration de grande qualité" (Eurotunnel)
La cour d'appel britannique avait dans un premier temps donné raison à la compagnie maritime française, en suspendant l'interdiction. Mais face à la menace d'un recours déposé par l'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA), Eurotunnel a préféré devancer le risque et ne pas renouveler le contrat avec MyFerryLink. La fin d'un d'une collaboration "de grande qualité" précise le porte-parole du groupe Eurotunnel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.