Unilever France écope d'une amende de deux millions d'euros pour retards de paiement des fournisseurs
Une amende de deux millions d'euros a été infligée au géant de l'agroalimentaire et des produits d'hygiène Unilever en France en raison de "retards dans le paiement des factures de ses fournisseurs", a annoncé lundi la Répression des fraudes (DGCCRF) sur son site internet.
L'amende ciblant Unilever France a été prononcée par la Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DRIEETS) d'Ile-de-France. Elle fait suite à une enquête lancée par la DGCCRF "sur le respect des règles du Code de commerce en matière de délais de paiement", précise sur son site le service dépendant du ministère de l'Economie.
Chaque année, la DRIEETS réalise des contrôles pour s'assurer du respect des délais de paiement entre entreprises, dont les retards pénalisent avant tout les petites et moyennes entreprises. Depuis le début de l'année, plusieurs grandes entreprises ont écopé de lourdes amendes pour le même motif, notamment Veolia (1,6 million d'euros) ou encore M6 (1,1 million d'euros).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.