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SFR réclame par erreur 10 000 euros à des centaines d'abonnés

Des abonnés SFR ont reçu un SMS les informant de dépassements exorbitants.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une agence SFR le 15 octobre 2012 à Lille (Nord). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

TELECOMS - Ces abonnés de SFR avaient de quoi prendre des sueurs froides : samedi 24 novembre, plusieurs centaines d'entre eux ont reçu un sms d'alerte les informant d'un dépassement de leur forfait pouvant aller jusqu'à plus de 10 000 euros. Une erreur liée à un bug chez l'opérateur.

"Le montant de vos communications non comprises dans vos forfaits était (au 24 novembre) de 14 691,66 euros", indique par exemple un sms reçu par une utilisatrice de réseau citée par l'AFP.

Les abonnés "évidemment pas redevables"

Un porte-parole du groupe a confirmé qu'un problème affectant la plate-forme de ses sms était à l'origine de ces "messages erronés" reçus par plusieurs centaines d'abonnés. "On est en train de regarder et d'enquêter. Mais il s'agit d'un dysfonctionnement, et ces abonnés ne sont évidemment pas redevables des dépassements de forfait indiqués sur les sms, qui sont en moyenne de l'ordre de 10.000 euros."

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