Safran va recruter 3 000 personnes en France en 2013
Le groupe d'aéronautique, de défense et de sécurité avait déjà créé 800 postes en France en 2012.
ENTREPRISES - Safran recrute : le groupe d'aéronautique, de défense et de sécurité recrutera 6 000 personnes en 2013, dont la moitié en France, a indiqué jeudi 4 octobre la direction de l'entreprise à l'Agence France-Presse. Déjà en 2012, plus de 6 000 personnes ont été recrutées et près de 2 500 postes créés, dont 800 en France, a précisé le groupe, qui emploie 38 000 personnes dans l'Hexagone.
"Nos recrutements se concentrent sur notre cœur de métier, la R&D (recherche et développement)", a déclaré à l'AFP une porte-parole du groupe. Elle a également indiqué que ce sont principalement des ingénieurs et des cadres (75%) qui seront embauchés dans les domaines des systèmes aéronautiques, du logiciel, de l'architecture système, de la mécanique et de l'électronique.
La CFDT de Safran a salué dans un communiqué "ces recrutements qui accompagnent la croissance du groupe en aéronautique civile et dans la sécurité". Le syndicat a cependant estimé qu'ils répondent aussi "aux départs en retraite qui touchent toutes les sociétés du groupe". Le syndicat a ainsi demandé à la direction d'ouvrir "une négociation sur des contrats de génération".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.