Roubaix : un salarié de La Redoute mis à pied pour avoir mangé une clémentine

Un préparateur de commandes de La Redoute à Roubaix (Nord), a contesté devant les prud'hommes sa mise à pied pour avoir mangé une clémentine sur son poste de travail.

FRANCE 2

C'est une affaire du tribunal des prud'hommes de Roubaix (Nord) qui a attiré l'attention. Un préparateur de commandes de La Redoute a été mis à pied pour avoir mangé une clémentine sur son lieu de travail, ce qui selon la direction est contraire au règlement interne. Lors d'un arrêt de la chaîne de production de quelques minutes, il mange le fruit et laisse les épluchures derrière lui, sur un meuble à un mètre.

Le règlement interdit de manger à son poste

"La poubelle est à une certaine distance. J'ai eu le tort de prendre les épluchures de clémentine, de ne pas les mettre tout de suite à la poubelle, parce que la productivité a redémarré. (...) Je les ai mises sur le côté, pour pouvoir les jeter un peu plus tard", raconte Smail Bella. "Nous avons des impératifs d'hygiène et de sécurité du circuit logistique. C'est pour cela que le règlement intérieur stipule qu'il est interdit de manger sur le poste de travail", a communiqué La Redoute.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des employés bloquent l\'entrée du centre de La Redoute de Wattrelos (Nord), le 19 mars 2014.
Des employés bloquent l'entrée du centre de La Redoute de Wattrelos (Nord), le 19 mars 2014. (THIERRY THOREL / CITIZENSIDE / AFP)