Cet article date de plus de douze ans.

Plus de soixante ans après, Coca-Cola revient en Birmanie

Le groupe a profité de l'assouplissement politique dans le pays pour y faire ses premières livraisons depuis plus d'un demi-siècle.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Coca-Cola espère commencer sa production en Birmanie "le plus vite possible". (REMY GABALDA / AFP)

ENTREPRISES – Après avoir goûté à la démocratie, les jeunes Birmans peuvent désormais essayer le Coca-Cola. Le géant américain des boissons a annoncé lundi 10 septembre avoir effectué sa première livraison dans le pays depuis plus de soixante ans. Un retour rendu possible par l'allègement des sanctions américaines contre le gouvernement local.

Les premières livraisons sont arrivées durant le week-end à Rangoun, la capitale économique de Birmanie. Une première étape pour le groupe, qui ajoute qu'il a l'intention "de commencer la production locale le plus vite possible".

Outre Coca-Cola, plusieurs groupes américains ont annoncé récemment leur intention de profiter de l'assouplissement politique en Birmanie pour y lancer des activités. Le concurrant historique Pepsico ne devrait ainsi pas traîner à se lancer, tout comme les groupes de cartes bancaires Visa et Mastercard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.