Medef : Pierre Gattaz grand favori après le ralliement de ses deux principaux adversaires
Le favori pour la présidence du Medef, Pierre Gattaz, a réussi à rallier ses deux adversaires, Geoffroy Roux de Bézieux et Patrick Bernasconi.
La lutte s'annonçait serrée, il pourrait finalement ne rester qu'un seul candidat à la présidence du Medef. Le favori, Pierre Gattaz, a réussi à rallier ses deux adversaires, Geoffroy Roux de Bézieux et Patrick Bernasconi, ont indiqué les trois hommes dans un communiqué, jeudi 13 juin.
Désormais seul candidat en lice face à l'outsider Hervé Lambel, Pierre Gattaz est quasiment assuré de succéder à Laurence Parisot lors du vote de l'assemblée générale du Medef, qui doit se tenir le 3 juillet.
Roux de Bézieux et Bernasconi deviendraient vice-présidents
"L'équipe que nous constituerons tous les trois s'appuiera sur un conseil exécutif représentatif, notre instance de gouvernance, et sur la mobilisation des branches et des territoires, qui sont les composantes essentielles de notre mouvement", ont-ils indiqué, appelant à une "union pour les entreprises de France". Leur souhait est un "Medef ouvert, efficace, démocratique, au mode de fonctionnement parfaitement transparent", raison pour laquelle ils ont décidé dans leur projet de mettre en place deux vice-présidents délégués "aux côtés de Pierre Gattaz, qui se présentera comme candidat à la présidence aux suffrages de l'assemblée générale".
Ainsi, Geoffroy Roux de Bézieux deviendrait vice-président délégué et trésorier, en charge de l'économie, de la fiscalité, de l'innovation et du numérique, tandis que Patrick Bernasconi serait vice-président délégué en charge des mandats, ainsi que des branches et des territoires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.