Cet article date de plus de neuf ans.

Philippine Airlines commande 54 avions à Airbus

Le contrat se chiffre à 7 milliards de dollars, soit environ 5,6 millions d'euros.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La compagnie Philippine Airlines a annoncé le 28 août 2012 avoir commandé 54 avions au constructeur européen Airbus. (TED ALJIBE / AFP)

ENTREPRISES - Airbus a signé un gros contrat avec Philippine Airlines (PAL). La compagnie aérienne, qui dessert essentiellement l'Asie et la côte ouest-américaine, a annoncé mardi 28 août une commande de 54 Airbus pour un prix catalogue de 7 milliards de dollars, soit environ 5,6 millions d'euros.

La commande, "ferme", selon un communiqué du constructeur européen, comprend 34 exemplaires du monocouloir A321, 10 A321 de nouvelle génération (Neo) et 10 longs-courriers A330-300, livrables entre 2013 et 2015. "Les commandes que nous passons à Airbus joueront un rôle central dans la revitalisation de PAL et la promotion du commerce et du tourisme dans ce pays", a déclaré le PDG de la compagnie, Lucio Tan, dans un communiqué.

Cette annonce survient quelques mois après la prise de contrôle de 49% de PAL par le conglomérat philippin San Miguel Corp., connu notamment pour la bière qui porte son nom. San Miguel, qui avait déboursé 500 millions de dollars pour PAL et sa filiale low cost Air Phil, avait annoncé vouloir redresser la compagnie et renouveler une partie de sa flotte. PAL souffre de la flambée des prix du carburant, d'une flotte vieillissante et du succès de sa concurrente nationale à bas coûts, Cebu Pacific.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.