Cet article date de plus de huit ans.

Où était Arnaud Lagardère pendant sa nomination à la tête d'EADS ?

L'absence du flamboyant homme d'affaires a surpris les actionnaires réunis à Amsterdam jeudi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

"Il avait des choses importantes à faire." Arnaud Lagardère, administrateur d'EADS, était absent jeudi 31 mai de l'assemblée générale du géant européen de l'aéronautique et de la défense à Amsterdam, qui devait approuver sa nomination comme président du conseil d'administration.

"Arnaud Lagardère s'est excusé hier soir. Il avait des choses importantes à faire. Je suis désolé", a déclaré le président sortant du conseil, Bodo Uebber, au début de la séance.

Manque de passion pour l'aéronautique

Selon le porte-parole de Lagardère, Ramzi Khiroun, "Arnaud Lagardère n'est pas présent à cette assemblée générale car il considère que c'est Bodo Uebber qui est toujours 'chairman' (président) et que, tant qu'il n'est pas nommé, il revient légitimement à M. Uebber de la présider".

L'absence du flamboyant homme d'affaires, aperçu à Roland-Garros mardi avec sa fiancée Jade Foret, a surpris les actionnaires réunis à Amsterdam. Arnaud Lagardère, âgé de 50 ans, ne cache pas son manque de passion pour l'aéronautique et son intention de sortir du groupe fondé par son père, Jean-Luc Lagardère. Ce capitaine d'industrie avait fusionné en 2000 ses actifs avec ceux de l'allemand DASA (groupe Daimler) et de l'espagnol CASA, pour former EADS, aujourd'hui le deuxième groupe mondial d'aéronautique et de défense derrière Boeing. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.