Meurthe-et-Moselle : des retrouvailles en Ehpad grâce à une vitre de plexiglass

Le déconfinement se prépare, et pour répondre aux besoins de sécurité sanitaire, certaines entreprises ont adapté leurs productions.

France 3

Une ambiance chaleureuse et un esprit convivial pour des retrouvailles qui s’annoncent émouvantes. Dès la semaine prochaine, une famille et des résidents d’un Ehpad de Meurthe-et-Moselle vont pouvoir se retrouver dans des espaces individuels grâce à des structures réalisées en carton alvéolaire, entièrement sécurisées, équipées d’une vitre en plexiglass. Un projet monté en quelques jours par une entreprise de Nancy.

"On peut reprendre un vie à 90% normale"

"On reste sur quelque chose qui s’intègre parfaitement dans l’espace, et qui permet d’avoir une visite sympathique. Bien sûr, il y a la présence de la vitre, mais au moins, on peut reprendre un vie à 90% normale", explique Bruno Keppi, le dirigeant de Graphik. S’adapter à la crise, c’est le défi que s’est donnée son entreprise, spécialisée à l'origine dans l’impression numérique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le déconfinement se prépare, et pour répondre aux besoins de sécurité sanitaire, certaines entreprises ont adapté leurs productions.
Le déconfinement se prépare, et pour répondre aux besoins de sécurité sanitaire, certaines entreprises ont adapté leurs productions. (France 3)